Avis Sondage internet Tester


Quelle est la différence entre une étude qualitative et quantitative?

Cette question se pose notamment dans le cadre du marketing et plus précisément lorsque l'on fait une étude de marché. On veut donc savoir quel type d'étude nous conviendrait le mieux:

- Quantitatif : Recueillir des informations sur la cible étudiée (attentes des clients) par le biais de sondages et questionnaires entre autres.

- Qualitatif : Recueillir des informations par le biais d'entretiens individuels ou bien d'interview.


**Il est à noter que l'étude quantitative s'applique pour un grand nombre d'individus
contrairement à l'étude qualitative qui elle s'applique plutôt à un échantillon de personnes.



Synthétisons les principaux points-clefs de ces deux types d’études :

Forme

Étude quantitative : Sondages

Étude qualitative : Entretiens


Objectifs

Étude quantitative : Vérifier des hypothèses, mesurer des comportements, se rendre compte de la notoriété d’une marque, se mesurer à la concurrence, ...

Étude qualitative : Définir des hypothèses, comprendre l’image véhiculée par une marque, rechercher des idées nouvelles pour un produit, tester un message publicitaire, ...


Cible

Étude quantitative : Grand groupe d’individus

Étude qualitative : Échantillon et petit groupe.


Techniques utilisées :

Étude quantitative : Questionnaires, études documentaires, panels, sondages, …

Étude qualitative : Entretiens, tests projectifs, …


Contact :

Étude quantitative : Entretien au téléphone, Internet, courrier, …

Étude qualitative : Face à face .


Questions posées :

Étude quantitative : Questions précises, fermées, QCM.

Étude qualitative : Questions ouvertes (que pensez-vous de…)


Résultats :

Étude quantitative : Chiffres, statistiques afin d’établir une synthèse.

Étude qualitative : Chiffres avec une importance accordée aux particularités de chaque entretien.


Avis-Consommateur :
Le Réseau Où Tout le Monde Gagne!

Présentement, le Réseau d'Avis-Consommateur a répertorié plusieurs centaines de firmes d’études de marché françaises qui recherchent activement des répondants à leurs sondages rémunérés en ligne.

Que vous soyez une femme au foyer, un étudiant, une personne retraitée, un travailleur à temps plein, ou simplement quelqu’un qui recherche à augmenter ses revenus à temps partiel, le Réseau d'Avis-Consommateur est votre Ticket pour gagner et sauver de l’argent à partir de votre domicile et cela, tout en vous amusant.


Quelle somme d'argent aimeriez-vous gagner à partir de votre domicile?

Si vous avez réellement envie d'apprendre comment il est simple et facile de commencer à gagner de l'argent à partir du confort de son domicile, veuillez remplir DÈS MAINTENANT les cases situées plus haut puis de cliquer sur le boutton :

« Je m'inscris au Réseau d'Avis-Consommateur »

En inscrivant votre prénom et votre adresse e-mail, vous obtenez ainsi la chance de recevoir notre Infolettre hebdomadaire. Sans aucun frais requis de votre part, notre Infolettre vous informera et expliquera plus en détails à propos des meilleures opportunités financiaires disponible à partir du web.

C'est vous qui choisissez !

Une fois que vous aurez mis en pratique tous nos conseils, nous vous garantissons que se sera VOUS qui impressionnerez vos amis incrédules lorsque vous toucherez votre premier gros chèque grâce au pouvoir de l'internet!

Au plaisir de vous rencontrer dans notre section des membres VIP.

 

Inscrivez-vous

Dès Aujourd'hui!

Notez-Bien: De toute évidence, nous aussi détestons le spam. Ainsi et sans souci, vous pouvez vous inscrire à notre Infolettre GRATUITEMENT et ce, en toute confiance. Retenez bien que toutes les adresses emails recueillis via notre site web sont gardées sur nos serveurs sécurisés et elles ne seront jamais divulguées et/ou vendues à des tiers tel qu'il est clairement stipulé dans notre «Code de Confidentialité». Finalement, si jamais, par quelques maléfices que se soit, vous désiriez ne plus recevoir nos cadeaux, nos astuces et nos conseils au sujet des panels d'avis consommateurs & des sondages rémunérés en ligne les plus rentables du web, des firmes de réunions de consommateurs disponible dans votre région, des programmes de clients mystères et nos références dans le monde du travail à domicile; vous n’aurez qu’à exécuter un seul clique. Clairement inscrit au bas de chacun de nos emails, c’est là qu’il vous sera possible de retrouver le lien cliquable pour annuler automatiquement votre abonnement à notre Infolettre gratuite.


Maude Leclerc
Responsable du Réseau d'Avis-Consommateur

À Découvrir :

Qu'est-ce qu'un sondage ?| Qu'est-ce qu'une enquête de client mystère ? | Qu'est-ce qu'une réunion de consommateurs ?
Qu'est-ce qu'un testeur de produits ? | Qu'est-ce que l'affiliation ? | Qu'est-ce que le marketing internet ?

D'où vient les sondages ? | Qu'est-ce qu'une opinion publique ? | Qu'est-ce qu'une étude de marché ?
Qu'est-ce qu'un panel de consommateurs ? | Qu'est-ce qu'un marketing opérationnel ? | Qu'est-ce qu'un marketing mix ?
Qu'est-ce qu'un marketing direct ? | Qu'est-ce que la marketing par email ?
Quelle est la différence entre une études qualitative et quantitative ?

Accueil | Accès Membre | FAQ | Nous Joindre | Termes & Conditions | Mentions Légales


             Copyright France Depot Legal

www.euro.avis-consommateur.info ©2008-2010 - Tous droits réservés -

Toute reproduction totale ou partielle de ce site, par quelque procédé que ce soit, est strictement interdite et constituerait une violation du code de la propriété intellectuelle. Je comprends que L'Oréal, Peugeot, AirFrance, Gap, IBM, TF1, Adidas, sont des marques déposées de ces organisations. Certes, l'utilisateur qui participe aux sondages en ligne pourrait utiliser ces organisations à son avantage par le biais de firmes marketing, mais en aucune façon, il se représentera comme employé ou comme partenaire des compagnies mentionnées ci-dessus. Le futur sondé comprend donc que les compagnies mentionnées ci-dessus sont ainsi complètement indépendantes et responsables de leurs propres affaires & décisions légales. Le Réseau d'Avis Consommateur n'est en aucun cas affiliée avec les sociétés nommées ci-dessus.